D\'aiguille en vache

D\'aiguille en vache

Echange du terroir.... et de boutons...

Miam !! Le facteur a frappé à ma porte ce matin, pendant que je discutais avec une super croixpinette... pour m'apporter le paquet de Lydie44 contenant l'échange du terroir organisé par mon amie Myrlène... il fallait envoyer un dé de notre région, une carte-recette de notre région et une douceur de notre région....

Allez j'ouvre, devant vous....

OUAHHHH !!

Un joli pochon avec une bretonne brodée..... mais qu'est ce qu'il y a à l'intérieur ?

Une jolie boite en fer pleine de berlingots !!! miam !! (j'ai craqué pour le violet !)

HUMMMMMMMMMM !! il est rudement bon !!!! Ouh lala ! je vais planquer la boîte, parce que j'en connais 4 qui vont se faire un plaisir de piquer dedans !!!

Une jolie carte postale de Nantes..... Métropole de l'Ouest....

Et faute d'avoir trouvé une carte-recette, Lydie44 m'a carrément envoyé un livre de recettes bretonnes !!!!!!!  HUMMMM !! moi qui suis surtout sucrée, je me suis empressée d'aller voir les desserts : Far Breton, Gateau Breton, Kuign aman de Douarnenez.... MIAM !!! les salés ont l'air super bons aussi !!!!

MERCIIIIIII car en plus tu me donnes une sacrée idée !!!moi qui cherche en vain une  carte par ma campagne, je pense que je vais me rabattre aussi sur le livre de recettes !!! Car je pense que celui ci sera plus facile à trouver !!!!!!!! (en plus j'aurai l'air bien ridicule avec ma petite carte !!!)

et alors je garde le meilleur pour la fin, je ne collectionne pas particulièrement les dés.... mais alors celui la, je vous le dis, il est MAGNIFIQUE !!!!!!!!

Je vous donne un indice..... j'adore ce qu'il y a dessus.....

AH non ! je vous vois vous dire : !! Et bien non !!!!!!! j'aime encore plus ce qu'il y a dessus que les vachounettes..... Vous séchez hein !!!!

Alors deuxième indice : Nantes....... saveur du terroir.....

Alors !!!! Je sens que je vais vous faire baver les filles !!! Surtout vous les collectionneuses de dés !!!!!

Allez je vous ai assez fait patienter !!!!

Regardez ce beau dé, mimi à croquer !!!! (3ème indice en passant !!!)

Alors !! Il est beau hein !!!! Et il est rien que pour moi !!!!!!

Du fond du coeur Lydie44, merci pour ce bel échange !!!!!!!!!

Tout est PARFAIT !!!

Le seul hic, c'est que pour l'instant on ne peut pas appeler ça un échange car le mien n'est pas encore parti chez Lydie !!! Mais il prendra la route samedi prochain.... A la campagne, pas facile tous les jours de trouver tout ce qu'il faut... alors je descends à la ville en fin de semaine !!! PROMISSSSSSSSS !!

Et puis il y a eu aussi l'échange de boutons organisé par Cathy16... Ma bînome est Brigitte16.... et voic les petits boutons qui sont arrivés chez moi...

ciseaux, oiseau, chien, bateau, phares, coeurs, étoiles, panier, main... en porcelaine, fimo, fer, nacre, bois, plastique !!! Ils sont superbes !!!!!! J'adore !!!!!

avec en prime des savonnettes pour ma collection !!! et une jolie carte !!!

Et voici ceux que je lui ai envoyé...

Machine à coudre, coeur, papillon, fleur, ours, nacre, résine.... et un petit pochon fait maison dans lequel je les avais glissés....

Bientôt je vous montrerai ce que j'ai envoyé à Lydie44 pour l'échange des saveurs...

 



29/06/2009
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres