D\'aiguille en vache

D\'aiguille en vache

Puces des couturières à Taluyers (69)

Journée de la femme il parait... et journée pour moi... je suis allée faire un tour aux puces des couturières à Taluyers avec ma mamounette.... Nous sommes parties à 8H ce matin manière d'arriver à l'ouverture....

et voici ce que j'ai déniché :

un joli bout de ruban broderie anglaise, des petits coupons de lin vert, turquoise, bleu, lin pailleté, et à carreaux jaunes, ainsi qu'un livre de point de croix pour les enfants  (j'ai oublié de le prendre en photo...) qui doit dater de mon enfance car il y a Candy dessus.... et des boutons....

J'adore les boutons !!! Et vous savez quoi, cela fait plus de 3 semaines que je suis dans la varicelle....... et je vais attaquer ma 4ème semaine !!!

Car Matthieu, mon fils, a partagé sa varicelle avec les 3 petits que je garde, et les petits que je garde partagent aussi !!!! Résultat, le bébé a partagé avec sa grande soeur de 5 ans... et comme elle ne peut pas aller à l'école, et bien, hop, à la maison !!!! Normal, chez moi, plus personne ne risque de l'attraper !!!!!!!

... bref... à 10H nous avions fait le tour de la salle.... Alors nous avons repris le chemin de la maison... et au retour, petite halte à Lozanne pour un vide grenier, le premier, mais pas le dernier.... et là encore j'ai trouvé des petites merveilles pour mon futur atelier.... :

3 superbes navettes dont l'une vient de Lyon (elles sont en très bon état) avec des bobines de fil... la rouge je l'adore !!! Je vais m'en servir c'est sur !!!

et puis ça :

Il mesure un peu plus de 63cm et le corps est en carton décoré en décopatch....

je vais réfléchir à comment l'habiller pour le mettre lui aussi dans mon futur atelier.

D'ailleurs si vous avez des idées, je suis preneuse....

J'ai failli craquer pour une magnifique machine à coudre Singer, ancienne, à 10€, sans sa table... mais j'ai pensé à la réaction de mon homme.... j'espère en retrouver une aussi jolie quand mon atelier sera près !!!!!!

Voili voilou... pour le chinage du jour....



08/03/2009
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres