D\'aiguille en vache

D\'aiguille en vache

Toutes les bonnes choses ont une "faim"...

Oui, je sais !!! Le vrai proverbe c'est pas ça !!!!! mais pour cet échange, qui se termine, le mot FAIM est plus significatif que le mot FIN...... car il concernait le terroir, mon terroir, le BEAUJOLAIS.... Et voici donc ce que j'ai envoyé à Lydie44... A l'origine, il fallait envoyer, un dé, une carte-recette et une gourmandise....

Pour la gourmandise, Lyon est bien connue pour ses coussins et ses cocons..... mais cela ne me satisfaisait pas pleinement car je n'habite pas Lyon même, mais au coeur du Beaujolais..... et j'ai par miracle déniché, le chocolatier qui faisait à la fois les spécialités de Lyon et de Villefranche-sur-Saône.... alors voila :

... quelques douceurs "pierres dorées", "grains de raisins", "coussins" et "cocons"

Pour la carte-recette, il me fallait descendre sur Lyon, car Villefranche-sur-Saône, pas le moindre petit bout de carte-recette....... alors j'ai copié (honteusement je l'avoue) sur l'idée de Lydie44, qui m'a envoyé un livre de recettes.... et voici ce que j'ai trouvé (dans ma campagne y'a tout de même des librairies!!! ouf !!)

Pour le dé.... ben la aussi j'ai bien cru que je devrais descendre sur à la Grand'Ville (Lyon), et puis à force de chercher, j'ai trouvé le dé idéal, représentant mon terroir.... avec le Brouilly...

Et comme Lydie44 semble aimer les poulettes, j'ai joint deux cocottes.... avec une carte des vignobles du Brouilly...

ET VOILA !! Un échange bien sympathique que l'on doit à mon amie Mylène !!

Alors Mylène et Lydie

 



07/07/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres