D'aiguille en vache

D'aiguille en vache

Echanges


Toutes les bonnes choses ont une "faim"...

Oui, je sais !!! Le vrai proverbe c'est pas ça !!!!! mais pour cet échange, qui se termine, le mot FAIM est plus significatif que le mot FIN...... car il concernait le terroir, mon terroir, le BEAUJOLAIS.... Et voici donc ce que j'ai envoyé à Lydie44... A l'origine, il fallait envoyer, un dé, une carte-recette et une gourmandise....

Pour la gourmandise, Lyon est bien connue pour ses coussins et ses cocons..... mais cela ne me satisfaisait pas pleinement car je n'habite pas Lyon même, mais au coeur du Beaujolais..... et j'ai par miracle déniché, le chocolatier qui faisait à la fois les spécialités de Lyon et de Villefranche-sur-Saône.... alors voila :

... quelques douceurs "pierres dorées", "grains de raisins", "coussins" et "cocons"

Pour la carte-recette, il me fallait descendre sur Lyon, car Villefranche-sur-Saône, pas le moindre petit bout de carte-recette....... alors j'ai copié (honteusement je l'avoue) sur l'idée de Lydie44, qui m'a envoyé un livre de recettes.... et voici ce que j'ai trouvé (dans ma campagne y'a tout de même des librairies!!! ouf !!)

Pour le dé.... ben la aussi j'ai bien cru que je devrais descendre sur à la Grand'Ville (Lyon), et puis à force de chercher, j'ai trouvé le dé idéal, représentant mon terroir.... avec le Brouilly...

Et comme Lydie44 semble aimer les poulettes, j'ai joint deux cocottes.... avec une carte des vignobles du Brouilly...

ET VOILA !! Un échange bien sympathique que l'on doit à mon amie Mylène !!

Alors Mylène et Lydie

 


07/07/2009
8 Poster un commentaire

Echange du terroir.... et de boutons...

Miam !! Le facteur a frappé à ma porte ce matin, pendant que je discutais avec une super croixpinette... pour m'apporter le paquet de Lydie44 contenant l'échange du terroir organisé par mon amie Myrlène... il fallait envoyer un dé de notre région, une carte-recette de notre région et une douceur de notre région....

Allez j'ouvre, devant vous....

OUAHHHH !!

Un joli pochon avec une bretonne brodée..... mais qu'est ce qu'il y a à l'intérieur ?

Une jolie boite en fer pleine de berlingots !!! miam !! (j'ai craqué pour le violet !)

HUMMMMMMMMMM !! il est rudement bon !!!! Ouh lala ! je vais planquer la boîte, parce que j'en connais 4 qui vont se faire un plaisir de piquer dedans !!!

Une jolie carte postale de Nantes..... Métropole de l'Ouest....

Et faute d'avoir trouvé une carte-recette, Lydie44 m'a carrément envoyé un livre de recettes bretonnes !!!!!!!  HUMMMM !! moi qui suis surtout sucrée, je me suis empressée d'aller voir les desserts : Far Breton, Gateau Breton, Kuign aman de Douarnenez.... MIAM !!! les salés ont l'air super bons aussi !!!!

MERCIIIIIII car en plus tu me donnes une sacrée idée !!!moi qui cherche en vain une  carte par ma campagne, je pense que je vais me rabattre aussi sur le livre de recettes !!! Car je pense que celui ci sera plus facile à trouver !!!!!!!! (en plus j'aurai l'air bien ridicule avec ma petite carte !!!)

et alors je garde le meilleur pour la fin, je ne collectionne pas particulièrement les dés.... mais alors celui la, je vous le dis, il est MAGNIFIQUE !!!!!!!!

Je vous donne un indice..... j'adore ce qu'il y a dessus.....

AH non ! je vous vois vous dire : !! Et bien non !!!!!!! j'aime encore plus ce qu'il y a dessus que les vachounettes..... Vous séchez hein !!!!

Alors deuxième indice : Nantes....... saveur du terroir.....

Alors !!!! Je sens que je vais vous faire baver les filles !!! Surtout vous les collectionneuses de dés !!!!!

Allez je vous ai assez fait patienter !!!!

Regardez ce beau dé, mimi à croquer !!!! (3ème indice en passant !!!)

Alors !! Il est beau hein !!!! Et il est rien que pour moi !!!!!!

Du fond du coeur Lydie44, merci pour ce bel échange !!!!!!!!!

Tout est PARFAIT !!!

Le seul hic, c'est que pour l'instant on ne peut pas appeler ça un échange car le mien n'est pas encore parti chez Lydie !!! Mais il prendra la route samedi prochain.... A la campagne, pas facile tous les jours de trouver tout ce qu'il faut... alors je descends à la ville en fin de semaine !!! PROMISSSSSSSSS !!

Et puis il y a eu aussi l'échange de boutons organisé par Cathy16... Ma bînome est Brigitte16.... et voic les petits boutons qui sont arrivés chez moi...

ciseaux, oiseau, chien, bateau, phares, coeurs, étoiles, panier, main... en porcelaine, fimo, fer, nacre, bois, plastique !!! Ils sont superbes !!!!!! J'adore !!!!!

avec en prime des savonnettes pour ma collection !!! et une jolie carte !!!

Et voici ceux que je lui ai envoyé...

Machine à coudre, coeur, papillon, fleur, ours, nacre, résine.... et un petit pochon fait maison dans lequel je les avais glissés....

Bientôt je vous montrerai ce que j'ai envoyé à Lydie44 pour l'échange des saveurs...

 


29/06/2009
12 Poster un commentaire

Les oiseaux ont migré..... à Montréal

Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous parlais de Jo qui avait acheté un super tissu sur lequel j'avais littéralement flashé.... Jo m'avait adorablement proposé un "troc" : son super tissu contre un tissu à moi..... Son enveloppe  a traversé l'atlantique à Vitesse grand V... la mienne est arrivée ce matin, en mettant un peu plus de temps... mais elle est arrivée OUFFFFFFFF !!

Je lui ai donc envoyé ceci :

(tu m'en voudras pas Jo, j'ai oublié de prendre la photo des tissus alors je te la pique sur ton blog !!!!)

Et comme j'ai trouvé cette proposition d'échange vraiment très très gentille, je n'ai pas pu résister à lui broder un petit quelque chose :

C'est un petit coussinet rempli de lavande de mon jardin.... et sur l'autre face, je lui ai mis......

...un petit souvenir de ce superbe échange !!!!!

SANS FRONTIERE !!!!


31/03/2009
9 Poster un commentaire

Rayon de soleil tout droit arrivé de Montréal !!

Il y quelques jours de ça, j'ai été subjugée par un morceau de tissu découvert sur le blog de Jo... je lui ai laissé un commentaire disant qu'il était très beau  et qu'on n'en trouvait pas par chez moi !!!!! Ni une ni deux Jo me répond qu'elle veut bien faire un échange de tissu avec moi !!!!!!!!!!! TROP SYMPA !!!!! Alors voila, j'ai pris quelques tissus dans les tons qu'elle recherche (rouge) et je lui envoie par mail...

 

Elle me répond de son choix, du tissu fleuri (à gauche de la photo)... et hop affaire conclue... et ce matin ma factrice me dépose déja la petite enveloppe bombée qui a survolé l'océan pour venir jusque dans mon Beaujolais natal !!! et regardez !! N'auriez vous pas craqué vous  aussi si comme moi vous aimez le rouge et le thême de la couture !!!!

Elle y a rajouté un coupon avec de jolis minous ainsi qu'une carte de Montréal!!!!!!

Mon coupon partira vendredi car je termine plus tôt et je pourrai donc aller à la Poste sans une ribambelle de gamins dans mon " pantalon" !!!

Vraiment cet échange m'a beaucoup touché !!!!!!!!!!

Y'a vraiment des croixpinettes qui ont un énorme !!!!!!!


19/03/2009
12 Poster un commentaire

Douce odeur de thé, café et chicorée.....

Voici un échange parfumé.... et qui réchauffe le coeur.....

Cinoux a choisi la Chicorée.... alors voila ce que je lui ai envoyé...

des dosettes de chicorée et de la chicorée au chocolat.... deux grandes cartes postales publiciataires Chicorée Leroux, un mug, des noisettes enrobées de chocolats et un biscornu couleur chicorée avec des nounours puisqu'elle les aimes.... (p'tit clic pour le voir plus en détails !!)

et voici ce que Cinoux m'a envoyé... :

Une boite de thé dans laquelle j'ai découvert une délicieuse confiture à la framboise !

Un boite de café (dans laquelle j'ai rangé mes dosettes....), un mug, dans lequel j'ai déjà bu mon thé.... 1 coffret 4 variétés avec tous les parfums que j'aime !!!

The bouquin à croquer : Péché de gourmandise à broder !!! une pure merveille !!!!

 ainsi qu'une adorable maison infusette qui meritait sa petite photo tellement elle est mimi comme tout :

Alors n'est elle pas mimi  ???

Et ce n'est pas tout !!!!

Nous avions en commun aussi l'échange NSP... alors vite vite vite...

Venez voir encore toutes les merveilles échangées.... en cliquant !

MERCI CINOUX !!!!!! Tu m'a vraiment gâtée !!!!

 


19/02/2009
7 Poster un commentaire