D\'aiguille en vache

D\'aiguille en vache

J'aime quand la brocante vient à moi !!! (décapage 1ère phase)

Ce matin, mon voisin retraité, Michel, est passé prendre un petit café... et il n'est pas venu les mains vides... il m'a apporté un bouquet de muguet.... mais ce n'est pas tout, il m'a offert un moulin à café (j'en voulais un depuis longtemps !!!)

et un encrier

Encrier ancien je pense, qu'il a malheureusement rayé en voulant le nettoyer....

Je ne sais pas en quelle matière il est... il est lourd... de l'étain ??? du bronze ???

Il est signé N. Vidal.... c'est tout ce que je sais.. Si quelqu'un peut m'en dire plus, ça serait sympa !! Je vais le prendre avec moi cette après midi pour aller à la droguerie... voir si je peux cacher ces rayures disgracieuses..... (Si vous avez un tuyau pour nettoyer l'étain ou le bronze et enlever les rayures, je suis preneuse aussi !!!!)

Les deux encriers sont en verres, et peuvent s'enlever.... Je le trouve super beau !!! Encore une belle chose qui terminera dans mon futut atelier !! (si un jour je l'ai !!!! On a le droit de rêver non ?)

Allez... je viendrai vous dire si la droguerie m'en a dit un peu plus....

EDIT du  23 avril 2009... Alors à la droguerie, il m'a dit que c'est de l'étain... j'ai donc acheté de quoi ravoir le vieil étain... laine d'acier et pâte spéciale... et hop, j'ai commencé ce matin (puisque je ne travaillais pas) par un premier décrassage en gros... et voici le résultat :

Ca a de la gueule non ????? D'après le monsieur de la droguerie, cet encrier daterait du début des années 1900...

Je suis contente car on ne voit presque plus les rayures que mon voisin a faites en voulant le gratter à la paille de fer !!!!!!

Il ne me reste plus à faire le nettoyage plus minutieux et ce sera une petite merveille !

Alors à bientôt pour la phase 2 !!

 



22/04/2009
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres