D'aiguille en vache

D'aiguille en vache

Nous en rêvions... nous l'avons fait....

Depuis fin 2007, je suis sur le forum de Béa, 123 comptons les croix... et des affinités se sont créées.... (j'ai d'ailleurs depuis rencontré Mylène, Caliméro, Luby,  Brodeuse07, Créadys, CVV26... qui habitent toutes dans la région Rhône-Alpes.... il est vrai qu'il est beaucoup plus simple de rencontrer une croixpinette du "coin" qu'une croixpinette du bout de la France.... et pourtant !!!

Depuis plusieurs mois, avec une croixpinette du forum, nous rêvions en secret de pouvoir nous rencontrer.... mais cela ne semblait vraiment qu'un rêve !!!!

554 km nous séparent, 5H46 au minimum..... bon certes il y a plus loin... mais c'est déja pas mal!!!!!!

Et puis heureusement que son homme joue aux cartes !!!!!! Et ce n'est pas tout de jouer !!! Encore faut il être très bon !!!!! Car cela fait qu'il y a des concours....et des tournois... et donc qui dit tournois dit déplacements.....

Pentecôte = Vichy... Vichy = 2H de train !!!

Comment résister à cette rencontre !!!

Comment aurais-je pu laisser cette croixpinette venir à 2 heures de chez moi sans aller la voir !!!!! C'était inconcevable !!!!!!!!

Alors ni une ni deux j'ai pris mon billet et hop...

Samedi 30 mai 6H29 je monte dans le train direction VICHY...

8H22... le train arrive à la gare.... je guette le quai... et je la vois ....

Accolade... que dis-je ? étreinte !!!! On est trop contente !!!!

Ca paraissait tellement improbable !!!!!!

On se tatonne !!! Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiii C'est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

On est là toutes les 2!!!!!!!

Et puis nous voila parties pour une journée de bavardages, rigolades en tous genres !!!

Nous sommes allées à l'hotel, où nous avons pris un petit déjeuner (Hotel TRIANON de Vichy !! Les propriétaires y sont très accueillants !!!)

Et nous nous sommes remis nos petits cadeaux d'amitié !!

Voici ce qu'elle m'a offert :

Livre Mango (qui se complète ma bibliothèque !!!), fils rouge et marrons, tissu carreaux bleus (idéal pour faire des zigouigouis avec ma nouvelle MAC !!) rubans vieux rose, poules et toile de jouy, (j'ai déja mes idées !!) bloc note "La vie n'est rien sans amitié" (afin d'y noter tout ce que je ne dois pas oublier car ma petite tête me joue des tours des fois !!!!) , charms géants couverts de cuisine, savonnettes pour ma collection, bouton coccinelle avec des pattes (trop rigolote !!) et :

 mon sac à sacs !!! Déja rempli et pendu à la cuisine !!!!

Une petite anecdote à son sujet... nous déjeunions et je lui offre ses cadeaux.... en lui expliquant que le coupon de toile de jouy que je lui offrais, je l'avais pris au départ pour moi.... mais qu'au final je n'étais pas trop toile de jouy..... Mon Dieu !! Qu'est ce que j'avais dit !!!!!!!!! Elle m'a regardé complètement anéantie !!!!!! Et m'a dit : "MAIS SI TU AIMES LA TOILE DE JOUY !! OH QUE SI !!!!!!!!!!" je ne comprenais pas trop pourquoi elle me disait ça !!!! Mais quand j'ai vu ce très beau sac à sacs j'ai finalement compris !!!!!!!!!!

Nous avons rit !!!! (quoi que !!!) Mais siiiiiii !!! je te rassure !!!!!!!!!  Je n'ai pas voulu dire que je n'aimais pas la toile de jouy !! mais que je n'en tapisserais pas toute une pièce !!!!!!!!! Ton sac à sacs est très beau !!! il me touche énormément car fait avec le coeur !!!!! et en plus il est pratique et va super bien dans ma cuisine !!! Même mon homme il a dit qu'il était beau !! alors !!!!

Alors MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!

Voici ce que je lui ai apporté :

 parce que je savais qu'elle aime les broderies utiles.... et comme j'ai été prise par le temps pour lui en faire une qui le soit justement..hihi !!! je lui ai concocté un petit assortiment pour bricoler.... tissus, rubans, boutons dans les tons de rouge qu'elle aime bien elle aussi.... (merci à sa nièce pour le tuyau !!!)

ainsi qu'un livre pour son petit fils qui aura 3 ans mardi.... et le dernier "de fil en aiguille" qui lui va bien..... car toile de jouy à broder !!! hihihihihi

et puis sur le forum, la semaine dernière, elle avait salivé devant une recette à base de rhubarbe.... alors au départ, j'avais prévu de lui couper mes branches et de les lui apporter..... (avec les conseils de Muguetrose pour le transport et la conservation !!! MERCIIII )... mais quand je suis allée faire ma récolte, Mme la rhubarbe avait une fleur si grande et si grosse, que mesdames des branches étaient épuisées !!!!!! De rage, j'ai fait le tour de toutes les jardineries du coin pour lui offrir ça :

un petit pied de rhubarbe qui j'espère deviendra grand et qui lui fera faire de bonnes tartes et délicieuses confitures !!!!!! (j'espère que les limaces de Charleville iront manger les fleurs du voisin !!!!!!!!)

et j'ai aussi voulu remercier son homme :

avec une petite bouteille de Beaujolais que font nos amis viticulteurs à Bagnols....

Ceci étant fait... nous partons pour les boutiques, et un petit tour au robinet magique !!! hihihihihi !!! L'eau que l'on trouve en bouteille coule au beau milieu de la ville !!!! incroyable!!

Nous passons par le Palais des congrès :

Un peu partout dans la ville, les momuments de la belle époque nous font penser à Muguetrose.... (qui adore les grandes robes et les grands et beaux chapeaux...)

Nous avons ensuite mangé avec son homme !! Merci pour l'invitation !!!

et alors que lui partait jouer au tarot, nous avons repris les petites rues piétonnes tout en papotant..... et il nous est arrivé un truc encore trop rigolo !!!!

Ca c'est passé avant le repas, son homme venait tout juste de nous appeler pour nous demander de nous retrouver pas trop tard pour pouvoir diner ensemble avant son concours..... nous étions dans un magasin de loisirs créatifs..... on arrive à la caisse.... on va pour payer.... la vendeuse enregistre la transaction.... on attend la monnaie... on attend la monnaie... on attend la monnaie......on attend la monnaie..... la queue derrière nous se rallonge... on attend toujours que la caisse daigne s'ouvrir.... Ne vous inquiétez pas, ça parait long mais c'est pas long.... d'habitude si j'appuie 5 fois ça s'ouvre...... et la rien !!!!!

Son mari s'impatientant rappelle.... du coup nous risquions d'être en retard avec cette histoire..... Nous proposons donc de repasser dans l'après midi pour venir la payer...... nous lui disons de marquer sur les sacs la somme que nous lui devons..... elle le fait... et elle nous donne les sacs....... "MAIS NON !! GARDEZ LES PUISQUE NOUS ALLONS REPASSER PLUS TARD !!!" ah ben elle était pas stressée la vendeuse !!!!! INCROAYBLE !!!! nous aurions été mal honnétes, nous aurions pris les sacs et nous ne serions jamais revenues !!!!

N'empêche que lorsque nous sommes revenues, la caisse ne s'était toujours pas ouverte !!! On y serait peut être encore !!! hihihihihi !!!!!!! La pauvre petite vendeuse !!!!!!!! Nous aurions complètement été paniquées nous à sa place !!! Mais alors elle est restée d'un ZEN !!!!!!!Comme je ne connais pas !!!!!!!

Quelle grosse marrade !!!! hihihihi!!!

Au mais au fait !!!! Je ne vous ai pas dit qui était la croixpinette en question ?

C'est pas vrai !!!!!!!???? c'est parce que j'attendais THE PHOTO OF NOUS !

Tadammmmmmmmmmmmmmmmmmm !

RENCONTRE :

Charleville Mézières - Chessy les Mines

ou plutôt

Cat463 - Lolau69

(on avait peur de se faire piquer nos APN... nous avons attendu de tomber sur un p'tit couple tout mimi pour leur demander de nous prendre contre des photos de tous les deux !!! MERCIIIIIIII les amoureux !!!)

La journée est passée trop vite !!!! Nous nous sommes rapprochées doucement de la gare.... nous nous sommes installées sur un banc sur le quai....et Cat a fait un bon de 45 cm de haut quand mon train a été annoncé........

Je suis repartie - triste de partir- mais heureuse de cette belle journée ensoleillée... j'ai fait mon voyage retour sur un petit nuage...... tous les paysages me paraissaient beaux... je suis rentrée toute calme et reposée.... Mon homme était venu m'attendre à la gare...il avait l'air d'un adolescent.. et moi d'une gamine !!!

Après cette journée, j'ai eu le sentiment d'avoir rajeunie de 20 ans..... hihihihihi !!

C'est bon l'amitié !!!!!

QUE DU BONHEUR... et vous savez quoi ? Nous avons déja pris rendez-vous pour pentecôte l'année prochaine !!!!!!!!!!!! YOUPI !!!

 

 

 

 



31/05/2009
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres